Louise Girard

Louise Girard est une autrice et archiviste qui se spécialise dans la musique heavy metal au Québec. Elle travaille actuellement à la rédaction du tome 2 de l'Évolution du métal québécois et est chroniqueuse pour le webzine Ondes Chocs ainsi que pigiste pour le magazine virtuel d'ici.ca. Louise est aussi chanteuse pour le groupe Hands of Death.

Mélomane et poète dans l’âme, fan de heavy metal, Louise a réalisé son rêve rock’n’roll en 1998 en publiant le premier numéro de son fanzine : le Sang Frais.
De 1998 à 2005, Louise a parcouru la province pour propager la bonne nouvelle à tous les adeptes. Dans les pages du fanzine, à la une, les groupes de heavy metal québécois. Des entrevues, des photos, des chroniques d’albums et de spectacles. 17 numéros ont été publiés et distribués à travers la francophonie.

Elle s’était donné comme mission de faire découvrir le talent des artistes québécois. Mission qu’elle continuera d’honorer à travers les pages du livre à venir sur l’évolution du métal au Québec.

Vu sa passion pour cette musique, elle est aussi invitée à l’occasion pour vulgariser le sujet lors de documentaires, panel de discussions, chroniques radio ou autres médias.
Elle est aussi travailleuse autonome dans le domaine des arts de la scène pour différents organismes, médias, promoteurs et événements.

Saint-Justin Site web