Vie culturelle

Courtepointe Culture Maskinongé

Pour réaliser l’oeuvre Elle que j’aime, ma région, l’artiste Kathleen Albert a consulté les élus de chaque ville et village de la MRC et, ainsi, a pu saisir l’essence même des municipalités. Elle a mis de l’avant des éléments très représentatifs et identitaires de chacune. Une fois les morceaux regroupés, on voit donc à la fois l’unicité des municipalités et la force d’être ensemble, et ce, selon la vision créative de l’artiste.

Cette œuvre a été acquise par la MRC et est exposée en permanence dans ses bureaux situés à Louiseville. Des reproductions agrandies ont été remises aux municipalités de la région avec un code QR pour accéder à du contenu culturel produit sur le site Web de Culture Maskinongé.

Une 2e œuvre par les jeunes

Courtepointe Culture Maskinongé par Kathleen Albert

En collaboration avec l’École secondaire l’Escale et l’enseignante en arts plastiques Anne-Guylaine Bruneau, des élèves ont pu participer à une activité de médiation culturelle avec l’artiste Kathleen Albert. Dans le cadre d’ateliers, ils ont pu réaliser leur propre version de la Courtepointe Culture Maskinongé. Bravo et merci pour ce partenariat!