Genevieve Garand « Gene. »

Genevieve Gene. Garand est née en 1980 à Grand-Mère (Québec, Canada). Elle pratique et aime les arts depuis qu'elle a l'âge de tenir un crayon. Elle a remporté son premier concours de dessin à l'âge de 6 ans et a débuté ses premières leçons de peinture à l'huile à 7 ans. Adolescente, elle s'est mise à travailler l'acrylique pour le plaisir jusqu'à la fin de ses études en administration. Un contrat de travail de 4 mois aux Îles Comores en 2003 a été le début d'un magnifique retour artistique.

Ces bijoux que sont les îles Comores et la grâce que Gene a reçue des gens perspicaces – généreux, aimants et attentionnés ont été montrés dans le corpus d'oeuvres qu'elle a fait et vendu après le voyage, ainsi que dans les œuvres laissées sur place.

Elle a étudié avec de nombreux grands artistes et puis est allée à l'École des Beaux Arts ARTUS de Montréal pour améliorer son style et techniques.
Début vingtaine, elle courrait déjà symposiums a remporté plusieurs expositions avec jury.

Mon parcours artistique est un cheminement spirituel haut en couleur, dominé par d'intenses pigments émotionnels.
Artiste, contemporaine, j'aime créer des œuvres dans le mouvement d'aujourd'hui avec le confort d'hier.
Tout en étant inspirée par la musique, je suis aussi inspirée par mes voyages.
Vous est-il arrivé de regarder le paysage devant vous, dans toute sa splendeur et de remercier la vie?
Pour moi, c'est la création de Dieu que je contemple.
Notre chemin baigne de rencontres significatives et de beautés de la nature.
Regarder la lumière descendre sur la nature en affectant les couleurs, tel qu'un tableau du courant impressionniste. Faire danser mes pinceaux sur la toile pour capturer cet instant de bonheur de cette beauté ressentie dans mon intérieur. J'affectionne le portrait où je peux fusionner l'expression unique de chaque personne dans mes peintures.
Les vraies valeurs me guident. La quête d'autographes de ma collection Country m'a donné satisfaction par une sorte d'approbation. Les paroles de ce style musical reflétant l'amour, la dureté de la vie et difficultés monétaires; les gospels remplis de foi et d'espoir; que de beaux sentiments à représenter. J'ai lu de nombreuses biographies de ces légendes et assisté à de nombreux concerts à travers l'Amérique du Nord pour bien puiser leur essence ainsi que celle diffusée dans leurs œuvres musicales. Je considère avoir peint la couleur «musique» avant mon premier coup de pinceau.
Mon travail audacieux suit non seulement mon évolution abstraite intérieure et morale mais aussi le mouvement contemporain d'une qualité et authenticité où chaque pièce représente ma propre interprétation, unique, et l'origine de chaque élément.

Saint-Étienne-des-Grès 514 712-5909 Site web