KATHADESIGN
Sainte-Ursule
Secteurs d'activité :
Profitez d'une expertise dans le domaine de la communication et du marketing qui se décline en multiples volets :
- Stratégie de marque;
- Conception (graphiste) et design commercial et environnemental, imprimé et numérique;
- Direction artistique / photographie;
- Stratégie de communication;
- Motion Design, montage vidéo et musique;
- Coordination et charge de projet.
Kathleen débute son apprentissage dans le monde des arts dès son jeune âge, à l'âge de 5 ans aux Îles-de-la-Madeleine. Elle devient membre des jeunes violonistes de Clair au Nouveau-Brunswick à 8 ans, dont elle pratique le violon et elle participe à plusieurs camps d'été de violon (Vivaldi) offerts dans le Québec. Elle poursuit ses études à l'Université du Maine avec Dc. Bob Shaborat, un maître en musique, qui l'invite à participer comme troisième violon pour un orchestre professionnel sous sa direction, elle avait à peine 12 ans à ce moment. Kathleen étudie également le piano classique et elle expérimente la composition par pur plaisir et amour pour la musique.
Kathleen obtient un baccalauréat en art visuels, (avec deux spécialités soit en peinture et en sculpture) de l'université de Moncton en 1998. Elle obtient également un certificat en arts visuels (cours en adaptation scolaire et sociale) de l'Université du Québec à Rimouski en 1996. Et finalement, elle reçoit un diplôme en design - Collège EBCI – Applied Art & Technologie, en juillet 1999 à Moncton, Nouveau-Brunswick.
L'artiste termine ses études universitaires et elle poursuit sa nouvelle aventure en technologie, elle développe un intérêt pour l'innovation, elle déclare son coup de coeur pour le numérique. Kathleen travaille comme designer multimédia à Montréal où elle récolte plusieurs prix prestigieux tels que ; directrice artistique pour un projet de Radio-Canada, un prix en animation 2D et des mentions d'excellence et d'innovation en technologie. Elle explore les possibilités en effets spéciaux et autres types d'arts médiatiques.
Au sommet de ses accomplissements professionnels, Kathleen ressent forcément le besoin de créer sa famille. Elle fonde une famille et s'établit en Mauricie en 2008, où elle donne naissance à 3 filles. Kathleen dévoue son temps à sa famille, elle ouvre sa boîte de design et elle participe à des diverses expositions collectives pour se divertir.